POURQUOI NOTRE WAGYU
Wagyu est une race japonaise de bovins (‘’wa’’ signifiant japonais et ‘’gyu’’ signifiant vache). Wagyu se réfère à quatre races de bovins japonais : à robe noire, sans cornes, à petites cornes et à robe rouge.

Nous concentrons nos efforts non seulement pour maintenir, mais aussi pour dépasser les normes établies par l'Association Wagyu américaine. Nous nous engageons personnellement à assurer un traitement humain pour tous nos animaux, dès le processus de reproduction et tout au long du cycle de leur vie. Nous croyons au maintien d'un environnement qui encourage la croissance naturelle sans l'utilisation d'hormones de croissance. Notre troupeau suit un régime strict et équilibré composé d'orge (brassicole) et de foin; jamais de produits à base de soja ou de maïs. Finalement, nous finalisons le processus d'engraissement à la bière d'érable.

Ce qui nous distingue des autres éleveurs est que tous nos animaux sont abattus entre l'âge de 26 et 32 mois. Ensuite, la viande est âgée pendant 30 et 40 jours ce qui produit une saveur tendre, juteuse et naturellement savoureuse.

En plus de manger le b½uf le plus tendre, juteux et ayant une saveur de beurre, il existe de nombreux avantages pour la santé à manger de la viande Wagyu. L'un de ces avantages est que le b½uf Wagyu est une excellente source d'acides gras essentiels. Des recherches menées par plusieurs universités américaines démontrent que la viande Wagyu a le plus faible taux cholestérol en comparaison de presque tous les autres types de viande, un taux élevé de gras monoinsaturée, une quantité importante d'acide oléique, des niveaux élevés d'acide linoléique conjugué et une concentration élevée des acides gras oméga-3.

Les acides gras aident à réduire le cholestérol, la perte de poids, à lutter contre le cancer, à améliorer le système immunitaire, à réduire le risque de diabète de type 2 et les maladies cardiaques. S'il y a une viande rouge à manger, c'est celle-là!

Ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles notre viande 100% Wagyu est incomparables face à d’autres races bovines.